Cet amortisseur en gel à mémoire de forme avec dégagement du garrot de chez Acavallo combine aussi deux coussinets supplémentaires qui sont équipés d'un réhausseur dorsal intégré.
Le réhaussement dorsale en gel a une épaisseur maximum de 27 mm. L'épaisseur du gel au nieau des épaules est de minimum 7 mm.
Le côté "mémoire de forme" du gel permet à la peau de respirer tout en maintenant un excellent contact avec la selle et, en ne comprimant pas le garrot.
Le gel avec lequel il est composé le rend plus épais qu'un amortisseur traditionnel, mais garantit un double usage, à la fois antidérapant et absorbant les chocs.
Esthétiquement conçu avec une forme ergonomique, il sera le partenaire idéal de votre selle.
C'est l'amortisseur idéal pour les cavaliers utilisant une selle sur mesure pour leur cheval qui veulent ressentir le véritable bénéfice d'un contact ultra rapproché
De plus, le gel est capable de compenser les petites imperfections du dos du cheval, ce qui le rend également adapté aux dos un peu plus «arrondis».
Le gel Acavallo est hypoallergénique, non toxique et ne réagit pas négativement au contact de la peau, caractéristiques qui permettent à l'amortisseur d'être utilisé directement en contact avec elle.